top of page

Nous nous appelons Elisabeth et Christophe Grolleau et habitons le sud de la France.

Elisabeth est pharmacien d'officine et Christophe est chef d'entreprise.

Après plus de vingt ans d'activité, nous avons décidé d’arrêter notre travail et de mettre gratuitement nos compétences au service des plus démunis.

​

Nous sommes partis deux mois et demi en Inde à Kolkata dans les foyers de charité de Mère Teresa en octobre 2015 pour s’imprégner de son esprit de dénuement et d’humilité et s’occuper des plus pauvres.

​

Suite à nos échanges avec un ami de Diébougou, nous séjournons trois mois au Burkina Faso, de janvier à mars 2016, au Centre Médical Chirurgical (CMA) de Ligmwaarè pour y réorganiser la pharmacie. A notre retour, nous montons une association loi 1901, l'association Ligmwaarè, pour améliorer et développer nos projets.

Nous retournons ensuite trois mois au Burkina Faso d'octobre à décembre 2016 pour faire les travaux de la pharmacie et la rendre opérationnelle. 

​

Début 2017, nous partons quatre mois à la découverte du Cameroun. Nous sommes alors sollicités afin de réhabiliter un dispensaire hospitalier à Bomono Ba Mbengue, dans la région du Littoral.

​

Aujourd'hui, nous prévoyons de retourner au Burkina Faso et au Cameroun afin de continuer nos actions.

​

Nous sommes membre de l’association des Amis du Consulat du Burkina Faso.

 

N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez avoir plus d'informations sur les projets et l'association ou tout simplement pour nous rencontrer !


 

QUI SOMMES NOUS ?

bottom of page