top of page

VOYAGE A KOLKATA : un nouveau départ

  • christophegrolleau
  • 4 juin 2016
  • 2 min de lecture

Nous sommes le jeudi 01 octobre 2015, le jour du grand départ. Nous avons dormi d’un sommeil agité la veille. Les affaires sont fin prêtes, nous bouclons la valise contenant nos deux sacs à dos, coupons l’électricité, l’eau et fermons la maison.

Notre rêve se réalise. Nous avons toujours géré une pharmacie d’officine pendant plus de 23 ans sans jamais prendre le temps de vivre, de partager, de voyager, de rencontrer les autres… toujours plus vite, toujours plus de business, toujours plus de consommation, d’argent, toujours plus, pour aller où ? La cinquantaine passée, nous décidons de cheminer autrement et pour cela nous cédons notre affaire en quelques mois à peine afin de mettre nos compétences au service des plus pauvres et de témoigner aux jeunes générations qu’il n’existe pas qu’un seul modèle économique dans ce monde. L’important est de réussir sa vie et non pas de réussir dans la vie !

Notre choix surprend notre entourage. Beaucoup de clients, de proches ne comprennent pas pourquoi nous quittons notre petite sécurité pour aller vers l’inconnu. Cependant quelques personnes témoignent de l’intérêt pour notre engagement envers les plus démunis et au fil des rencontres certains projets nous sont proposés au Népal et au Burkina Faso. Notre démarche reste individuelle et bénévole car nous sommes persuadés qu’avec peu de moyens on peut faire de grandes choses.

Pour notre première mission, la ville de Kolkata retient notre attention sur la carte du monde sachant qu’en 2016, il y a presque trois millions de pauvres vivant encore dans la rue ! Afin de toucher cette réalité, il nous a semblé évident de travailler comme volontaires pendant deux mois et demi dans les missions de charité de Mère Térésa (les plus pauvres parmi les pauvres). C’est ainsi que tous les deux, nous quittons notre famille, nos amis. Nous laissons Nice sous la grisaille pour nous envoler vers le Bengale.

notre premier voyage

Kolkata,capitale du Bengale Occidental

Comentários


bottom of page